N° 54 - Mars - 2016  
  ACTUALITES INTERNATIONAL
 

Oasis se met au sirop

33

La marque de boissons aux fruits se diversifie dans le sirop en lançant huit références dont certaines contiennent jusqu’à 30 % de fruits en plus que la plupart de leurs concurrentes. Oasis Sirop reprend les quatre parfums majeurs du marché (grenadine, menthe, citron et fraise) et signe quatre associations (ananas-pêche, framboise-mûre, mangue-pomme, passion-abricot). Pour cela, Orangina Suntory a développé un partenariat sous forme de licence avec le fabricant de sirop Routin.


Danone fait voyager ses yaourts

33

Après avoir redéfini son cœur de gamme, le numéro un de l’ultrafrais laitier a choisi de lancer une offre exclusive sur le marché français. Les « Danone du monde » visent à proposer une « vision d’un monde plus ouverte sur les cultures des autres ». Résultat : cinq recettes empruntant des goûts et usages venus d’ailleurs.

Le Lassi d’Inde, le Skyr d’Islande, le Laban de Liban, le Straggisto de Grèce ou l’Ayran de Turquie constitueront une gamme à part entière, avec des packagings « colorés et bavards », mettant en scène Dani, avatar du fondateur de la marque, Daniel Carasso. Pour y parvenir, Danone met en avant quatre années de R&D, notamment sur la science des ferments et le travail de sa laiterie de Pays de Bray, en Haute-Normandie.