N° 54 - Mars - 2016  
  ACTUALITES INTERNATIONAL
 

    • Coca-Cola aura des bouchons portant la mention « Produit en France » : Coca-Cola insiste encore davantage sur son ancrage local en adoptant des bouchons portant la mention « Produit en France » qui se déclineront pour l'ensemble de ses boissons conditionnées dans l'Hexagone d'ici à la fin du premier trimestre 2018.

    • Nestlé Waters relance l'embouteillage à Vergèze (30) : Nestlé Waters a décidé de relancer le site d'embouteillage de Perrier, à Vergèze, dans le Gard. Pour produire deux milliards de bouteilles en 2020, contre 1,4 actuellement, l'outil sera porté de neuf à quatorze lignes et verra sa logistique modifiée, le recours au fret ferroviaire étant même évoqué. La marque devrait connaître un essor de ses exportations vers la Chine ou l'Amérique...

    • Lactalis pourra acheter la coopérative allemande Omira : Lactalis a reçu le feu vert de la Commission européenne pour l'acquisition de la coopérative allemande Omira, qui génère 420 millions d'euros de chiffre d'affaires et transforme 830 millions de litres de lait par an avec deux outils industriels.