N° 54 - Mars - 2016  
  ACTUALITES INTERNATIONAL
 

    Oasis se met au sirop :

    La marque de boissons aux fruits se diversifie dans le sirop en lançant huit références dont certaines contiennent jusqu’à 30 % de fruits en plus que la plupart de leurs concurrentes. Oasis Sirop reprend les quatre parfums majeurs du marché (grenadine, menthe, citron et fraise) et signe quatre associations (ananas-pêche, framboise-mûre, mangue-pomme, passion-abricot). Pour cela, Orangina Suntory a développé un partenariat sous forme de licence avec le fabricant de sirop Routin.

    Une nouvelle acquisition de Bonduelle au Canada :

    Bonduelle va reprendre l’activité de fruits et légumes transformés de Conagra au Canada. D’un montant de 43 millions de dollars canadiens (27,6 millions d’euros).

    Intermarché lance deux glaces Veggie Marché :

    Intermarché est le premier distributeur à lancer des glaces vegan sous sa MDD spécifique. Également développée avec des box au rayon épicerie ou des tomates farcies au rayon traiteur, sa gamme Veggie Marché signe deux pots de crème glacée réalisée à base de lait de coco sur la base de deux parfums incontournables du rayon : vanille et chocolat. Elles sont fabriquées à Vitré, en Ille-et-Vilaine, dans l’usine des Délices du Valplessis d’Agromousquetaires.