N°103 - Mars - 2025  
  ACTUALITES NATIONAL
 

La Vache qui rit For Good : une campagne solidaire pour soutenir SOS Villages d’Enfants Maroc

33

Fromageries Bel Maroc, producteur de La Vache qui rit, a établi un partenariat avec SOS Villages d’Enfants Maroc pour lancer une initiative solidaire de produit-partage, à partir du 15 février jusqu’à la fin du Ramadan. Samya El Mousty, directrice nationale de SOS Villages d’Enfants Maroc, a déclaré : « Ce partenariat vient renforcer notre collaboration historique à travers une initiative généreuse qui promeut l’achat solidaire et profite au tissu associatif et ainsi aux communautés bénéficiaires. »
Pour chaque boîte de La Vache qui rit For Good vendue, une portion, ou son équivalent en numéraire, sera reversée à SOS Villages d’Enfants Maroc et à d’autres associations partenaires.
Leila Aggadi, directrice Marketing et Communication de Fromageries Bel Maroc, a précisé que cette initiative, lancée avant le Ramadan, vise à encourager un achat solidaire tout en manifestant sa générosité. « La Vache qui rit For Good comme le porte bien son nom est une illustration de la responsabilité sociétale de notre marque iconique La Vache qui rit, mais aussi un message de solidarité et de bienveillance d’une marque qui véhicule la joie auprès des Marocains depuis plusieurs générations », a-t-elle ajouté.
Avec l’objectif d’atteindre 1 million de portions offertes, cette action s’inscr
it dans la responsabilité sociétale de la marque et fait partie de sa stratégie d’engagement, poursuivant ses partenariats durables avec des ONG telles que TIBU Africa et SOS Villages d’Enfants Maroc, après avoir collaboré avec une cinquantaine d’associations.
En 2024, Fromageries Bel Maroc a réalisé plusieurs actions solidaires, telles que la création d’écoles de la 2ème chance, la mise en place d’un incubateur social, des forages de puits, ainsi que des reconstructions d’infrastructures et des dons alimentaires et scolaires. Ces initiatives ont été soutenues par une contribution totale de 2 millions de Dirhams et 1 million de portions de fromage.

COPAG-Jaouda lance Nabatlé : un lait végétal 100% marocain

33

COPAG-Jaouda lance “Nabatlé”, le premier lait végétal 100% marocain, répondant aux attentes des consommateurs soucieux de leur bien-être et d’un mode de vie sain. Ce produit, fabriqué à partir de plantes et graines soigneusement sélectionnées, offre un apport nutritionnel adapté aux préférences alimentaires modernes. “Nabatlé” incarne l’engagement de COPAG-Jaouda pour valoriser l’industrie marocaine, en prouvant que les produits locaux peuvent allier excellence et innovation.
“Nabatlé” propose une alternative saine et nutritive, sans gluten, sans lactose, sans conservateurs et sans sucres ajoutés, à un prix abordable. Elle se décline en trois variétés : amande, avoine et coco, chacune offrant des bienfaits nutritionnels spécifiques, comme des graisses saines, des vitamines et des minéraux. Ce produit répond aux nouveaux modes de vie axés sur le bien-être, tout en étant adapté aux régimes végétaliens et végétariens, alliant plaisir gustatif et alimentation consciente.
COPAG-Jaouda lance une campagne de communication pour démystifier les mythes autour du lait végétal “Nabatlé”, mettant en avant ses avantages nutritionnels et ses multiples usages. Cette initiative souligne également l’engagement de l’entreprise pour une démarche durable et responsable, faisant de “Nabatlé” un symbole de l’innovation marocaine, alliant qualité, compétitivité et respect de l’environnement.

Love Brand 2025 : BIMO se classe parmi les marques alimentaires les plus appréciées

33

BIMO, marque ombrelle des biscuits marocains de Mondelez Maroc, a été récompensée lors de la Cérémonie Love Brand, tenue le29 janvier 2025, à la suite de l’étude réalisée par le Cabinet Imperium et présentée lors des « Impériales Week 2025 ». BIMO se classe dans le top 3 de la catégorie Alimentation-LOVE BRAND et est la seule marque de snacking à figurer dans les résultats de cette étude.
Kenza Haloui, directrice Marketing chez Mondelez Maroc, a exprimé sa fierté et sa satisfaction de voir la marque BIMO se classer dans le top 3 des marques alimentaires. « Il s’agit d’une consécration de notre dévouement constant et continu à l’excellence, à l’innovation et à la compréhension approfondie du marché et des consommateurs marocains », a-t-elle ajouté.
Le parcours de BIMO pour devenir la marque de snacking la plus appréciée des marocains a commencé il y a plusieurs années, en centrant son travail sur l’expérience marocaine du snacking. En tant que marque ombrelle, BIMO a accompagné plusieurs générations de marocains en proposant une large gamme de sous-marques et de produits.