N° 97 - MARS - 2024  
  CLIN D'OEIL
 

 

Les bienfaits de la fraise

http://www.comaner.com/comanews/images/clin2.png

Ce petit fruit rouge est riche en vitamines et minéraux et possède de nombreux bienfaits pour la santé. On la consomme généralement en dessert, crue avec du sucre ou de la chantilly, mais elle se marie également très bien avec des salades pour un mélange sucré/salé.

Quels bienfaits pour la santé ?

Fruit minceur

Sa richesse en eau et en fibres ainsi que sa faible teneur en calories font de la fraise un allié pour toutes les personnes qui surveillent leur poids…. à condition toutefois de la consommer nature ou avec un laitage peu gras, et de limiter drastiquement le sucre et la crème chantilly !

Anti-cancer

Tout comme d'autres fruits rouges, la fraise est riche en antioxydants, et notamment en anthocyanines et en acide ellagique, connus pour leur effet préventif sur les cancers du côlon, de l'œsophage, du sein et du cerveau.

Cardioprotectrice

Les flavonoïdes contenus dans la fraise diminuent le risque de formation de plaques d'athérome en augmentant la fluidité du sang. Par ailleurs, les observations épidémiologiques montrent une corrélation entre la consommation d'anthocyanine et un risque vasculaire moindre.