N° 86 - MAI - 2022  

Crème Glacée aux éclats de caramel

COMANER vous propose une sélection d’ingrédients pour accompagner au mieux le développement de vos recettes de crème glacée à la texture légère et au goût raffiné.

  • Lactosérum doux : Poudre riche en lactose avec 11% de protéines, excellente alternative économique pour substituer la poudre de lait.
  • Poudre de cacao : alcalinisée marron foncé ou noir.
  • Poudre de lait : Poudre de lait 0% matières grasses avec différents taux de protéine.
  • Graisse végétale : Coprah raffinée 31-33°C ou liquide 26-28°C – Palmiste 35-37°C
  • Arômes : Synthétiques et naturels / Colorés et non colorés / Poudre et liquide
  • Drops : contenant 50% minimum da cacao.
  • Éclats de caramel : Caramel concassé disponible sous forme d’éclats ou de poudre.

http://www.comaner.com/comanews/images/1.png

Plus d'infos ...

A cause de la situation actuelle, l’agenda mondial des salons est bouleversé.

Plus d'infos ...

 

 

 

http://www.comaner.com/comanews/images/ramadan.jpg

Toute l’équipe COMANER vous souhaite AID MOUBARAK SAID

 

Mr SAAD EJ-JENNANE a rejoint l’équipe Comaner en tant que Directeur des opérations nous lui souhaitons tous la bienvenue.

Produits :

Éclats de caramel beurre salé

 

Caramel dur concassé disponible sous forme d’éclats ou de poudre, ils apportent un effet croustillant et donnent un bon goût de caramel, à utiliser en décoration sur les glaces, plats cuisinés sucrés et/ou salés ... ou en incorporation dans les glaces, ganaches (sèches ou humides), biscuits secs (cookies, madeleine), etc ...

Les arômes :

 

On vous propose plusieurs références d’arômes : Naturels ou de synthèse pour le secteur agro-alimentaire (boulangeries, biscuiteries, laiteries, les glaces et crèmes glacées, confiseries, boissons, la charcuterie,), Un large assortiment aux goûts traditionnels et innovants sous forme liquide et poudre.
Nous vous proposons également la fabrication des arômes sur mesure par la méthode de contretypage.
Notre politique est de vous servir des produits de qualité.

...

 

Colza et Tournesol : Deux cultures stratégiques en plein essor

http://www.comaner.com/comanews/images/1.png

 
La consommation des produits issus des graines de tournesol et de colza connaît une croissance exponentielle au Maroc, avec une augmentation de 26% pour l’huile et 38% pour le tourteau en 10 ans.En 2020, 77.000 tonnes d’huiles de colza et de tournesol et 460.000 tonnes de tourteaux de colza et de tournesol ont été consommés (Source : USDA – Janvier 2022). Le Maroc produit annuellement et en fonction des conditions climatiques entre 25.000 et 40.000 tonnes de graines oléagineuses qui contribuent à répondre aux besoins du Royaume en huiles et tourteaux...

Plus d'infos ...

A qui sont vendus les avocats marocains ?

http://www.comaner.com/comanews/images/2.png

 
La culture de l’avocat progresse, mais à qui sont vendu les avocats marocains ?
La culture de l’avocat prend de l’ampleur au Maroc. Bien que décriée en raison de sa consommation importante en ressources hydriques, les superficies cultivées ne cessent d’augmenter et les acheteurs sont nombreux sur les marchés. En ce qui concerne l’avocat, la France est le premier consommateur européen en volume, avec 3,1 kg/habitant...

Plus d'infos ...

Agroalimentaire : Le cabinet ADI remporte le marché du projet pilote d’alliances productives

http://www.comaner.com/comanews/images/7.png

 
C’est fait. L’Agence pour le développement agricole (ADA) a mandaté la Compagnie d’aménagement agricole et de développement industriel (ADI) pour mettre en marche un projet pilote d’alliances productives dans l’agroalimentaire. La formule, introduite par la Banque mondiale en Amérique latine depuis les années 2000, implique trois acteurs principaux : un groupe de petits-moyens producteurs, un ou plusieurs acheteurs et le secteur public. Les producteurs organisés concluent un accord avec l’acheteur..

Plus d'infos ...

   

Danone en croissance au premier trimestre

http://www.comaner.com/comanews/images/8.png

 
Les ventes de Danone ont progressé de 7,1 % en données comparables au cours du premier trimestre, portées par un effet prix de + 4,9 % et un effet mix de + 2,2 %. C’est le pôle des eaux qui se redresse le plus nettement, de 15,9 %, après avoir subi les effets du Covid. La nutrition spécialisée est en hausse de 9,5 % tandis que les produits laitiers et végétaux progressent de 3,6 %. Le groupe fait l’objet d’une nouvelle rumeur concernant cette fois l’intérêt supposé de Lactalis pour une reprise, au moins partielle.Pénurie de matières premières : comment les consommateurs seront-ils avertis d’un changement de recette ?..

Plus d'infos ...

Boissons : Mé-Mé lève 1 million d’euros pour poursuivre son développement

http://www.comaner.com/comanews/images/9.png

 
Marque française de boissons et gummies créée à partir de sèves d’arbre et moût de raisin à Annecy par Caroline Liault, Mé-Mé séduit depuis 4 ans les restaurateurs comme de nombreuses enseignes. Pour poursuivre son déploiement en France et à l’international, elle annonce une levée de fonds d’1 million d’euros auprès de deux principaux fonds : Foodara, Papyrus group, 5 Business Angels et Bpifrance Financement. Elle va également bénéficier d’une subvention de la part de la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt Auvergne-Rhône-Alpes (DRAFF) puisqu’elle a été reconnue comme une entreprise innovante en agroalimentaire...

Plus d'infos ...

Cotation beurre frais
En euros par 100 kg (départ usine, hors TVA)

http://www.comaner.com/comanews/images/m1.png

Cotation de lait entier en poudre
En euros par 100 kg (départ usine, hors TVA)

http://www.comaner.com/comanews/images/m2.png

Cotation de poudre de lactosérum
En euros par 100 kg (départ usine, hors TVA)

http://www.comaner.com/comanews/images/m3.png

Plus d'infos ...

3

LE CITRON DE NICE : VOICI SES BIENFAITS

http://www.comaner.com/comanews/images/clin2.png

Le citron de citron niçois (ou de Menton, c'est le même) est une variété typique. De couleur jaune vif, sa peau est riche en huiles essentielles. Le citron, qu'il soit de Nice ou de Menton, était considéré comme un antidote ou un antipoison dans l'antiquité. Il n'a aucune amertume et est très doux.

Il a des propriétés diurétiques, astringentes, antibactériennes et antiscorbutiques. On l’utilise comme remède contre les maux de gorge et angines.

Le citron est riche en vitamine C, en antioxydants et en calcium. L’huile essentielle de citron est antibactérienne, antiseptique, purifiante et tonique.L'utilisation du citron est multiple, il se consomme cru, en jus, dans les assaisonnements ou avec les poissons, en jus, pour confectionner des desserts mais aussi pour éviter à certains aliments de noircir, comme l'avocat.

Plus d'infos ...