N° 84 - Janvier - 2022  

LES AMIDONS MODIFIES :

Fromage à tartiner sans traitement UHT

Cheese Maker SP13 est un produit spécifique à base de fécule de pomme de terre modifiée, utilisé dans les produits à tartiner pour remplacer les protéines du lait ou le fromage naturel et donnera une tartinade douce un aspect blanc mat sans un traitement à l’ultra haute température (UHT). Les recettes ont des teneurs en protéines de 2,4% et utilisent un processus de recombinaison simple

Fromage à tartiner avec traitement UHT

Cheese Maker SP12 et Cheese Maker SP25 sont des amidons modifiés utilisés spécifiquement dans la fabrication de fromage à tartiner avec un traitement à l’ultra haut température (UHT). Il permet de remplacer une large proportion de fromage naturel et apporte du "corps" au fromage à tartiner. Les recettes offrent un remplacement d'environ 70% du fromage avec 3,5% de solutions d'amidon modifié sans changer les propriétés fonctionnelles de la propagation.

Plus d'infos ...

A cause de la situation actuelle, l’agenda mondial des salons est bouleversé.

Plus d'infos ...

 

 

 

http://www.comaner.com/comanews/images/hapy

Tous nos ingrédients s'associent à notre équipe, pour vous souhaiter une très Bonne Année 2022

Produits :

NOUVEAUTE : Produits en Stocks Permanents

Pailleté feuilletine pur beurre et cacao :

http://www.comaner.com/comanews/Beurre.jpg

http://www.comaner.com/comanews/Cacao.jpg

 

 

 

COMANER vous propose une nouvelle référence de pailleté feuilletine à base du pur beurre et du cacao pour ajouter du croustillant et du goût chocolat à vos recettes pour pralinés, bonbons et pâtisseries…

Éclats de caramel

http://www.comaner.com/comanews/kaoutar.png

 

Caramel concassé disponible sous forme d’éclats ou de poudre à utiliser en décoration sur les glaces, plats cuisinés sucrés et/ou salés ... ou en incorporation dans les glaces, ganaches (sèches ou humides), biscuits secs (cookies) et pâte jaune(madeleine, cake), etc ...

Kraft Heinz Ingredients : Poudre de fromage et sauces en vrac.

http://www.comaner.com/comanews/kraft.png

http://www.comaner.com/comanews/kaoutar.png

 

C’est la troisième plus grande entreprise d'aliments et de boissons en Amérique du Nord et la cinquième au monde.
Kraft Heinz Ingredients (KHI) est une filiale autonome et entièrement autonome de The Kraft Heinz Company, agréée pour fournir des ingrédients alimentaires de la plus haute qualité aux fabricants de produits alimentaires.
Catégories principales : Fromages & Produits laitiers, Fromages en poudre, Condiment et Sauces
Les poudres de fromage sont la forme déshydratée de fromage naturel avec quelques ingrédients fonctionnels. Ils sont séchés pour augmenter la polyvalence d'utilisation dans la fabrication des aliments. Kraft Heinz Ingredients propose une large gamme de poudres de fromage dans neuf familles de produits différentes qui répondent aux besoins des fabricants : couleur, saveur, optimisation des coûts et fonctionnalité.

La gamme de condiments et sauces KHI se divise en quatre familles :

  • À base de tomate (Ketchup et sauces tomate)
  • Enhancers (Mayonnaise, Vinaigrettes et Moutarde)
  • Sauces de spécialité (sauces BBQ, Chili et Worcestershire)
  • Le vinaigre

Taza : Hausse de plus de 5 % de la production d’amandes

http://www.comaner.com/comanews/images/1.png

 
La production d’amandes au niveau de la province de Taza s’élève, au titre de la campagne agricole 2020/2021, à 9.500 tonnes sans coque, contre 9.000 T l’année précédente, soit un accroissement de 5,56 pc...

Plus d'infos ...

De nouvelles lignes maritimes régulières en 2022 entre le Maroc et l’Espagne afin de fluidifier le trafic de matières premières et de produits agroalimentaires ?

http://www.comaner.com/comanews/images/2.png

 
La présidente de l’Autorité portuaire de Huelva (APH), Pilar Miranda affirme que le port de Huelva va lancer en 2022 de nouvelles lignes maritimes régulières entre le Maroc et l’Espagne afin de permettre un meilleur trafic des matières premières et des produits agroalimentaires...

Plus d'infos ...

L’investissement responsable dans les domaines agricole et alimentaire

http://www.comaner.com/comanews/images/7.png

 
e premier vice-président de la Chambre des Représentants, Mohamed Sebbari, a pris part, jeudi, aux travaux d’une visioconférence organisée par l’Association Parlementaire des Nations de l’Asie du Sud-Est (AIPA), en partenariat avec l’Organisation des Nations-Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) et l’Institut International pour le Développement Durable (IISD), sur le thème ”L’investissement responsable dans les domaines agricole et alimentaire”...

Plus d'infos ...

   

InVivo lance sa fusion avec Soufflet

http://www.comaner.com/comanews/images/8.png

 
L’activité céréalière est confortée et la malterie sera développée. Mais la nouvelle entité va céder Soufflet Alimentaire au groupe Avril.
Moins d’un mois après avoir reçu le feu vert de la Commission européenne, InVivo a précisé les modalités de sa fusion avec le groupe Soufflet (voir RIA News n°864 https://www.ria.fr/actualites/invivo-pesera-dix-milliards-avec-soufflet/). Avec près de dix milliards d’euros de chiffre d’affaires et plus 13 000 salariés, le nouvel ensemble sera présent dans l’agriculture (3,6 milliards), la malterie (810 millions), la meunerie, les ingrédients et la BVP (760 millions), les jardineries et la distribution alimentaire (1,4 milliard), le négoce international (3 milliards) et la viticulture (270 millions)...

Plus d'infos ...

Egypte : Danone veut investir 32 millions de dolla rs d’ici 2026

http://www.comaner.com/comanews/images/9.png

 
Le géant laitier Danone veut investir 32 millions de dollars d’ici 2026 en Egypte.
En Afrique du Nord et au Moyen Orient, l’Egypte se positionne comme un des marchés laitiers au plus grand potentiel de la région.
La croissance égyptienne associée à un pouvoir d’achat toujours plus important, pousse Danone à investir massivement en injectant plus de 32 millions de dollars (soit environ 300 millions de dirhams) dans les 5 prochaines années..

Plus d'infos ...

Eureden vise une dimension européenne

http://www.comaner.com/comanews/images/9.png

 
Le groupe coopératif breton Eureden a clôturé un premier exercice jugé « satisfaisant » tout en rappelant son ambition d’atteindre les 5 milliards d’euros à l’horizon de 2027.
Eureden a bouclé son premier exercice d’existence avec un chiffre d’affaires combiné de 3,1 milliards d’euros pour la période du 1er juillet 2020 au 30 juin 2021. « En données comparables, les ventes globales sont relativement stables, malgré une baisse relative liée à la sortie de Ronsard du périmètre du groupe », commente Alain Perrin, DG du groupe coopératif né du rapprochement de Triskalia et de d’aucy en janvier 2020...

Plus d'infos ...

Cotation beurre frais
En euros par 100 kg (départ usine, hors TVA)

http://www.comaner.com/comanews/images/m1.png

Cotation de lait entier en poudre
En euros par 100 kg (départ usine, hors TVA)

http://www.comaner.com/comanews/images/m2.png

Cotation de poudre de lactosérum
En euros par 100 kg (départ usine, hors TVA)

http://www.comaner.com/comanews/images/m3.png

Plus d'infos ...

3

CES 5 BIENFAITS ETONNANTS DE LA MENTHE

http://www.comaner.com/comanews/images/clin2.png

Elle est rapidement identifiable grâce à son parfum très frais. Plante aromatique déjà utilisée par les Egyptiens pour ses propriétés médicinales, la menthe possède en effet de nombreux bienfaits pour la santé.

  • Elle dégage les voies respiratoires
  • Il existe de nombreuses recettes de grand-mère pour soigner un rhume ou dégager les bronches de manière naturelle. Parmi elles, l’huile essentielle de menthe qui, utilisée en inhalation, permet de libérer les voies respiratoires. Grâce à son pouvoir décongestionnant, on respire mieux.

  • Elle purifie le foie
  • A l’instar du citron, la menthe, riche en fer, stimule la sécrétion de la bile et la fonction hépatique, et permet de nettoyer le foie en éliminant les toxines. On peut la consommer fraîche ou séchée diluée dans de l’eau, ou sous forme d’huile essentielle mélangée à un peu de miel.

  • Elle facilite la digestion
  • Après un repas trop riche en sucre ou en graisse, et/ou alcoolisé, on a tendance à ressentir une certaine lourdeur au niveau de l’estomac. Pour combattre les ballonnements ou prévenir une digestion difficile, il est recommandé d’ajouter de la menthe à ses préparations culinaires ou de la boire en infusion ou en tisane.

  • Elle calme la douleur
  • Cette plante aromatique est reconnue pour ses propriétés antidouleur, notamment pour les muscles et les articulations. L’application de quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée sur la peau soulagera aussi les migraines. En cataplasme, elle calme les démangeaisons et les piqûres d’insectes, et apaise les irritations et certaines plaies.

  • Elle lutte contre la mauvaise haleine
  • Vous avez beau vous brosser les dents matin, midi et soir, vous ne parvenez pas à vous débarrasser de votre mauvaise haleine. Les caries, le tabac, l’alcool ou des plats contenant de l’ail peuvent en être la cause. Dans ce cas, n’hésitez pas à mâcher quelques feuilles de menthe.

Plus d'infos ...